Opération de promotion immobilière

- Évian-les-Bains (74) -

Si votre bien peut accueillir une opération de promotion immobilière, nous vous accompagnons pour constituer le cahier des charges pour votre vente.

Caractéristiques du projet

Les propriétaires vendaient un terrain aux caractéristiques physiques atypiques, ne permettant ni à un agent immobilier, ni à un promoteur, de définir sa valeur, sans l’expertise d’un architecte. Être à leurs côtés en amont, a permis de révéler la meilleure constructibilité possible et de concevoir pour eux leur logement futur dans le bâtiment à construire, condition sine quanone à la cession de leur foncier.

Projet

Conception d’un bâtiment R+3+attique comprenant 23 logements collectifs dont 25% de logements sociaux, sur 2 niveaux de sous-sol semi-enterrés.

Client et type de bien

Un couple proche de la retraite, souhaitant vivre désormais en appartement. Terrain en pente et à forme triangulaire de 1 900 m² dans un secteur dense, comprenant une maison individuelle. Haute Savoie (74)

Valorisation

750 000 euros

Prestations

▣ Étude de marché du secteur
▣ Analyse réglementaire
▣ Programmation de logements collectifs
▣ Plans et croquis 3D du projet, bilan des surfaces
▣ Validation du projet en Mairie
▣ Accompagnement des propriétaires pour concevoir leur futur logement en dation
▣ Constitution d’un support d’échanges avec le candidat promoteur

Année

2021

Ce que nous avons retenu

Accompagner les propriétaires avant la vente de leur terrain par la conception du bon projet dans lequel un logement adapté à leurs besoins actuels et futurs, leur sera réservé.

⸺ La garantie de la valorisation d'un quartier

Des propriétaires ont parfois à cœur de connaître le projet qui sera construit sur leur terrain, attachés à la valorisation du quartier.

⸺ Le savoir-Faire unique d'un architecte

Seul un architecte peut étudier la valorisation d’un terrain aux caractéristiques physiques complexes ou atypiques : emplacement, pente, forme du terrain.

⸺ Avoir le choix, se projeter

Un propriétaire peut se faire rémunérer par un logement en dation dans la future opération immobilière qui sera construite. Ainsi, il peut se projeter dans son habitat futur en définissant avec l’acquéreur promoteur son emplacement dans le bâtiment ainsi que son aménagement intérieur et ses annexes : jardin privatif, terrasse, balcon, cellier, cave, garage, parking...